Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à Boigny-sur-Bionne

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Boigny-sur-Bionne

Le compteur Linky est un nouveau compteur électrique intelligent que vous connaissez certainement. Il est déployé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique de France. Il a été prévu que 35 millions de compteurs communicants soient installés, entre les années 2015 et 2021, en France, dans tous les ménages.

Derrière ce petit boîtier de couleur vert pomme, se retrouvent une multitude d'intérêts :

  • Ne plus rendre nécessaire la présence de l'usager, le relevé étant fait à distance
  • Permettre d'améliorer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques

Quelques infos concernant Linky

Si, de l'extérieur, votre compteur est accessible l'intervention peut se faire rapidement sans perturber votre quotidien. . Dans le cas où votre compteur serait dans votre habitation, toutefois, vous serez invité par Enedis à convenir d'une heure et d'une date qui vous conviendront le mieux.

Le technicien n'a besoin que de 30 minutes pour le remplacement, avec une petite coupure de courant d'environ 15 minutes.

Linky à Boigny-sur-Bionne : quelques chiffres

À ce jour, Boigny-sur-Bionne recense 873 compteurs effectifs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été remplacé, il y aura bientôt une session dans votre ville : du mois de novembre 2019 au mois d'avril 2020. D'ailleurs, une session a déjà eu lieu, du 1er avril 2019 au 30 avril 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. N'hésitez pas à visiter ce site pour de plus amples précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Boigny-sur-Bionne.

Consultez nos appartements à vendre à Boigny-sur-Bionne.

Consultez nos maisons à louer à Boigny-sur-Bionne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :